Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Agréée pour 3, elle en avait 15 à la maison 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice



Message  24.11.2022 17:12:46  Agréée pour 3, elle en avait 15 à la maison  Répondre en citant  

Une assistante maternelle de Vendée gardait quinze enfants à son domicile. Or elle n'avait le droit d'en garder que trois maximum. Son agrément lui a été retiré.

Une vraie classe à elle toute seule ! Une assistante maternelle de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée avait reçu un agrément pour garder trois enfants âgés de 0 à 3 ans maximum. Or elle en gardait quinze ce qui est bien sûr illégal. Les parents sont tombés de haut.

Comment cette assistante maternelle a-t-elle pu faire sans que les familles ne soient au courant ? Elle a en fait profité du Covid-19 et des gestes barrières. Lors de la pandémie, elle se définit comme public à risque et modifie les conditions d'accueil des enfants. Elle demande aux parents de ne plus rentrer dans son domicile, de laisser leur enfant devant le porche et les affaires de l'enfant sur une table à l'extérieur.

Résultat : les familles se croisent peu. Certaines arrivaient à 7h30, 8h ou 9h tandis que les enfants repartaient le soir à des horaires échelonnés. Des familles qui n'avaient aucune raison de se méfier. Une maman décrit dans Ouest-France une assistante maternelle avenante "qui inspirait la confiance". En journée, entre sept et dix enfants étaient présents ensemble dans son logement.

En mars 2021, la PMI (Protection maternelle et infantile) reçoit un appel pour signaler un nombre important d'enfants dans une maison. La PMI et le Conseil départemental de Vendée lancent une enquête. Renseignement pris auprès de la CAF, quinze Prestations d'accueil du jeune enfant (Paje) mentionnaient cette assistante maternelle.

Convoquée, l'assistante maternelle s'est vue retirer son agrément et a été licenciée pour faute grave, explique Ouest-France. Le stratagème lui a permis de gagner semble-t-il 6000 € environ par mois. Si aucun signe de maltraitance n'a été relevé, plusieurs parents se demandent comment leur enfant a été traité pendant ces longs mois. Ils s'estiment trahis. Les parents ont créé un collectif et ont porté plainte contre l'assistante maternelle.
 Vivi est absentViviSexe : Féminin 



Message  24.11.2022 18:36:28   Répondre en citant  

:s-toctoc- :s-toctoc- :s-toctoc-
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  25.11.2022 09:52:44   Répondre en citant  

Elle s'est prise pour une crêche :s-ptdr:
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 509 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 509 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun