Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  attention où vous mettez les lits ! 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Althea est absentAltheaSexe : Féminin 



Message  11.02.2021 11:18:30  attention où vous mettez les lits !  Répondre en citant  

Citation :
Une petite fille, accueillie à la crèche d'Offranville, s'est brûlé la main contre un radiateur pendant sa sieste lundi 8 février 2021. Elle souffre d'une brûlure au 3e degré.

Tout s’est passé en quelques minutes seulement. Lundi 8 février 2021, à 9h05, une petite fille âgée de six mois est mise au lit pour sa sieste, à la crèche municipale d’Offranville (Seine-Maritime).

Dix minutes plus tard, comme le veut la réglementation, le personnel de la crèche effectue un nouveau passage dans le dortoir et découvre que le bébé, qui pleurait, s’est en fait brûlé la main contre le radiateur.

Le lit à barreaux était en effet placé à proximité immédiate d’un radiateur brûlant : la petite se serait retournée seule, passant du dos au côté. Son bras, passant entre les barreaux du lit se serait alors retrouvé tout contre le radiateur. C’est dans cette position que les employées de la crèche l’ont trouvée.

« Le personnel a fait son devoir, assure la maire de la commune, Imelda Vandecandelaere. Elles ont appelé le Samu, qui a dit de mettre une compresse froide sur la main de la petite, puis elles ont appelé les parents pour qu’ils viennent la chercher. »

Aux urgences de l’hôpital de Dieppe, où la mère de l’enfant se rend immédiatement, une brûlure au troisième degré est constatée sur la main du bébé.

« La petite était couchée dans un lit placé contre le radiateur sans aucune protection, tempête la grand-mère de l’enfant, Sylvie Corroyer. Ce n’est pas normal ! Est-ce que c’est de l’incompétence, de la négligence ? »

Du côté de la mairie d’Offranville, on assure qu’il n’en est rien : « Ça fait 20 ans que cet accueil est ouvert, et c’est la première fois que ça arrive, souligne Imelda Vandecandelaere. Le personnel est professionnel, qualifié. Toute l’équipe est navrée pour l’enfant et très déstabilisée par ce qui lui est arrivé. »

Par précaution, les lits du petit dortoir ont été poussés, assure la maire, « pour éviter que ça ne se renouvelle ».

Très remontés, les grands-parents de l’enfant veulent que la lumière soit faite sur les responsabilités engagées. La famille envisage de porter l’affaire à la connaissance du procureur de la République.
 Pingoo est absentPingooSexe : Féminin 



Message  12.02.2021 04:50:31   Répondre en citant  

:interro: :pasbien: ça me choque !
 Romarine est absentRomarineSexe : Féminin 



Message  14.02.2021 08:52:23   Répondre en citant  

j'ai vu ça......... c'est grave quand même !
elle devait hurler la petite, elles étaient où les nanas ???
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  15.02.2021 15:28:33   Répondre en citant  

P'tit bouchon..........
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 130 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun